Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delires ou pas
30 novembre 2018

Veuillez nettoyer le cendrier ! « Un matin comme

Veuillez nettoyer le cendrier !

 

« Un matin comme un autre ! J’ai ouvert la fenêtre, allumé une cigarette et je regarde  en bas, les gens qui partent travailler, les collégiens qui vont en cours, la patrouille de police, la voisine qui sort son chien… Scène ordinaire d’une vie ordinaire.

Mais aujourd’hui est un jour extraordinaire ! Pour tous ces gens inconnus, pour moi….

Ma cigarette se consume entre mes doigts, le café a refroidi, mais je le bois sans vraiment faire attention ! Mes pensées sont ailleurs, je vois mais je suis ailleurs !

Aujourd’hui est le Jour où je dois agir ! Je sens mon cœur accélérer ! Mais ma tête reste froide ! Je réfléchis, je calcule, j’anticipe... Car ce que je vais faire sera unique!

Le ciel est nuageux, gris….Sûrement un signe ironique du destin ! Je finis mon café, écrase mon mégot, rallume une autre cigarette ! Et je fais mentalement le résumé! Et j’en arrive à la même conclusion, logique, implacable ! Aujourd’hui est le Jour !

J’ai pris la décision hier. Pas sur un coup de tête ! J’ai réfléchi, j’ai même fait un tableau avec une colonne « pour » et une autre « contre » ! Et logiquement j’ai opté pour le « pour » !  Puis j’ai effacé ce tableau ! Ça fera un mystère à éclaircir ! Ma tête est vide, je sais que ce sera bientôt !

9h, j’écrase ma cigarette ! Je vais prendre une douche !

9h20, je m’habille, puis je consulte mes mails ! Pubs, spam, conneries en tous genres !! J’éteins l’ordinateur, je le range dans sa sacoche ! Je vais nettoyer ma tasse, vider le cendrier ! Ah, je dois aussi payer ma dernière facture internet par téléphone !  C’est important que tout soit en ordre !

Il reste une cigarette dans le paquet, je l’allume et je retourne à la fenêtre !

Il est 10h ! C’est la récréation dans l’école primaire, j’entends les enfants crier, rire, heureux de vivre !

10h15, il est temps ! Les gamins sont rentrés dans leur classe ! J’enjambe la fenêtre, je lève la tête et sens l’odeur venant de chez la voisine, elle a dû mettre au four un gâteau !

10h16, je tends les bras, je ferme les yeux et je me laisse happer par ce vide de 4 étages !

Aujourd’hui fut une belle matinée, que j’aie terminée comme je l’ai commencée ! Dans l’anonymat le plus complet, sans un mot, sans rien pour expliquer ! Je suis partie, c’est simple, sans une explication ! De toute façon, qui s’en inquiète ?

Ma dernière pensée m’a fait sourire : personne ne saura jamais pourquoi, sauf moi ! Et certains se demanderont toujours quelles étaient mes raisons ! Assez drôle !! Seul regret : le cendrier avec un mégot dedans ! Quelqu’un devra le vider et le nettoyer ! J’ai horreur de l’odeur de tabac froid !! »

(05/04/2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 80
Publicité